Accès direct
Actualités
Agenda
Faire un don
Portail jeunes
Sacrements et funérailles





Ordre de Malte


Les actions de l'Ordre de Malte France

Le dépistage : Nos équipes médicales traquent les premiers symptômes de la lèpre pour agir au plus vite, avant qu'elle ne cause des ravages irrémédiables. Elles participent à des programmes nationaux de lutte contre la lèpre et effectuent des consultations itinérantes.

Les soins : L'Ordre de Malte France soutient ou gère directement une trentaine de structures de santé implantées dans 17 pays. Dans ces établissements, nos médecins enrayent la progression de la maladie pour guérir définitivement les patients.

La réinsertion : Grâce à la chirurgie réparatrice et à l'appareillage, la personne peut retrouver une certaine autonomie nécessaire pour une réinsertion sociale et professionnelle.

La formation : la stratégie de formation de l'Ordre de Malte France permet une démultiplication rapide du savoir-faire pour lutter contre la lèpre et ses conséquences. Ainsi, des chirurgiens vietnamiens venus se former en France depuis 15 ans forment à leur tour des chirurgiens laotiens et cambodgiens.

La recherche : Chaque année depuis 2006, deux bourses de 100 000 dollars sont attribuées à des équipes de chercheurs, via le programme MALTALEP, dans le but d'obtenir une meilleure connaissance des mécanismes de la lèpre.


© Diocèse d’Auch 2012     -    Mentions légales

Contactez-nous    -    liens    -    plan du site