Accès direct
Actualités
Agenda
Faire un don
Portail jeunes
Sacrements et funérailles





Catéchèse des enfants : comment ? pourquoi ?

Le CATECHISME : pour qui ? pour quoi ? ….contacts

Pour qui ? Pour tous ! Vous avez fait baptiser votre enfant, ou vous avez préféré attendre, votre enfant vous demande d’aller au catéchisme, votre enfant a un handicap…
Aujourd’hui, donnez- lui les moyens de grandir dans la foi ! Pourquoi ?

Parents, si vous lisez ceci, c’est que la question de Dieu a du sens pour vous ! Et il n'est pas toujours facile d’en parler, de répondre aux interrogations de son propre enfant dans le domaine de la foi. Le catéchisme est là pour nous y aider !

Inscrire son enfant au caté :

- C'est lui permettre de rencontrer Jésus-Christ et de découvrir que Dieu aime chacun d'entre nous. Votre enfant va donc rencontrer Quelqu’un : Jésus-Christ. UNE RENCONTRE- - C'est lui faire connaître la richesse de la tradition chrétienne et se poser des questions sur lui-même, sur les autres, sur le monde, sur Dieu... des CONNAISSANCES. - C'est aussi partager et célébrer Dieu avec d'autres : enfants, catéchistes, parents, prêtre, communauté....EN EGLISE À quel âge ? Une catéchèse est possible à tous les âges de la vie. - Pour les plus petits (3-6ans), c’est l’Eveil à la foi.
-Pour les 7-12 ans, c’est le catéchisme des enfants.
- Pour les collégiens, les lycéens, les étudiants, c’est l’aumônerie. Et pour nous adultes aussi, des propositions existent !
 Où s'adresser ? Cliquer sur l'image ci-dessous pour plus d'informations
Adresses KT_AuchP

Cette équipe est à votre service

Autour des enfants en âge scolaire, l’ équipe du service diocésain de la catéchèse a pour mission de :
- Soutenir les catéchistes dans leur responsabilité, sur les plans théologiques et pédagogiques
- Accompagner et aider les paroisses dans leur mission d'annonce de la Parole de Dieu avec la mise en place des parcours catéchétiques


L’Eveil à la Foi ?

Destiné aux petits enfants (3-6 ans), l’éveil à la foi se propose de leur faire découvrir l’amour de Jésus dans leur vie.

3 à 6 rencontres sont prévues dans l’année ; parents, vous y êtes les bienvenus.


Le Seigneur est venu aussi….pour les enfants handicapés !!!!

Nous connaissons peut être des enfants ou adolescents handicapés. Ils peuvent, eux aussi, rencontrer le Seigneur et se préparer aux sacrements. Mais leurs familles n’y ont pas pensé ou n’osent pas demander.

Soyons attentifs et informons ces familles qu’une Catéchèse est possible pour chacun d’eux.

Un service de la Catéchèse (la PCS) s’adapte à leur situation et pourra aider à mettre en place un accompagnement spirituel.


Laisser le choix à l’enfant ? Je laisse mon enfant choisir s'il veut faire de la catéchèse » ou « il choisira plus tard sa religion ». Mais pour un choix libre, il faut connaître un minimum, avoir découvert un peu Dieu ! A l’âge adulte, chacun choisit de suivre ou non le Christ, de nourrir ou non cette relation, sa Foi.

En lien avec la librairie.
Le service diocésain travaille en lien avec la librairie religieuse. Vous y trouverez des livres, CD, DVD…actuels pour creuser la Foi.

La librairie le Soleil et la Source : 13 rue du Docteur Samalens 32000 AUCH │ Tel : 33 (0)5 62 61 91 50

A bientôt !!!!!

© Diocèse d’Auch 2012     -    Mentions légales

Contactez-nous    -    liens    -    plan du site