Hospitalité Ste Bernadette

logo hospitalite

Présentation de l'Hospitalité

L'Hospitalité Sainte Bernadette d'Auch est un mouvement d'Eglise qui accompagne spirituellement, matériellement et moralement des personnes malades ou handicapées et trouve son aboutissement lors du pèlerinage à Lourdes , au mois d'Août pendant 4 jours.
Les membres de l'Hospitalité se préparent à ce pèlerinage pendant l'année au cours de plusieurs rencontres qui allient convivialité et formation.
Les 15-18 ans peuvent participer avec un programme adapté à leur âge.
En 2014, l'Hospitalité Ste Bernadettea fété son 100ème anniversaire.

Vie de l'Hospitalité

Elle est principalement axée sur la préparation du Pèlerinage. En août, plus de 100 Gersois malades et handicapés vont en pèlerinage à Lourdes.
Durant l'année différentes animations festives avec les personnes malades ou handicapées ont lieu dans les secteurs, la journée diocésaine d'amitié permettant à tous de se retouver dans la joie et l'amitié. Des visites aux personnes organisées ou personnelles permettent de maintenir ce lien et de créer ainsi une vrai famille.
"Ce qui importe, c'est le degré d'Amour que vous mettez en chacun de vos gestes. Qui donne avec joie, donne mieux.(Mère Thérésa)"

Les statuts de l'Hospitalité , mouvement d'Eglise déclaré association loi 1901

Pour connaitre son fonctionnement

Nous avons la joie de vous annoncer que le nouveau livre de Jeanne Pelat est disponible à la librairie à la maison diocésaine .
"La souffarnce chemin vers Dieu - 14, 90 euros."

Nous pensons à elle en lisant son livre

Et nous pourrons également y découvrir le livre de Hubert Paris

Theme pastoral 2019:
Voici le thème sur lequel nous refléchirons et prirons en 2019 défini par les sanstuaires:

Heureux vous les Pauvres car le Royaume de Dieu est à vous
Voici la réflexion de notre aumonier Mr l'abbé Albert Vignaux lors de notre préparation

Lourdes 2018:

- Pèlerinage des personnes malades ou handicapées du diocèse d'Auch à Lourdes du 17 au 20 août 2018

Nous avons médité cette année le thême: Faites tout ce qu'il vous dira et nous avons été rejoints le dimanche 19 aout par les pélerins d'un jour du diocèse. C'est donc tout le diocèse à Lourdes auprès de Notre DAME.

Voici déja le MERCi de notre présidente après ce pélé magnifique.

Dates à retenir:

26 Janvier 2019 :    1ère rencontre de l'équipe liturgique à Auch, une seconde date est à prévoir
 2 Février 2019 ;       Conseil d'administration à Auch
10 Mars 2019:        Assemblée Générale à Fleurance
12 Mai :2019          journée de la Fraternité à Gimont
8 Juin 2019:           Conseil d'administration à Auch
4 Aoüt 2019:          Journée pré-pèle à Fleurance
16 au 19 Août 2019: Pèlerinage à Lourdes
14 Septembre 2019 :  Conseil d'administration à Auch
29 Septembre 2019   :  Retour Pèle (Salle St Orens à Auch
)

Une centenaire qui se porte bien