Prière

Retrouvez les textes de la messe de chaque jour, ainsi que la Liturgie des Heures
(Offices du matin, du milieu du jour et du soir) sur le site de l'Association Episcopale Liturgique pour les pays francophones.

Voir le site  http://www.aelf.org/

ANNEE 2019 : Intentions de prière du Pape François

Pape prière

SEPTEMBRE

La protection des océans : Pour que les politiques, scientifiques et économistes travaillent ensemble pour la protection des mers et des océans.

OCTOBRE

Printemps missionnaire dans l’Eglise : Pour que le souffle de l’Esprit Saint suscite un nouveau printemps missionnaire dans l’Eglise.

NOVEMBRE

Dialogue et réconciliation au Proche-Orient : Pour le Proche Orient, où diverses composantes religieuses partagent le même espace de vie, afin que surgisse un esprit de dialogue, de rencontre et de réconciliation.

DÉCEMBRE

L’avenir des enfants, une priorité : Pour que chaque pays prenne les moyens nécessaires pour faire de l’avenir des enfants une priorité, particulièrement ceux qui sont en souffrance.