Prière

Retrouvez les textes de la messe de chaque jour, ainsi que la Liturgie des Heures
(Offices du matin, du milieu du jour et du soir) sur le site de l'Association Episcopale Liturgique pour les pays francophones.

Voir le site  http://www.aelf.org/

ANNEE 2018 : Intentions de prière du Pape François

Pape prière

FÉVRIER

Non à la corruption : Pour que ceux qui ont un pouvoir matériel, politique ou spirituel ne glissent pas vers la corruption. Priez !

MARS

Formation au discernement spirituel : Pour que l’Eglise tout entière reconnaisse l’urgence de la formation au discernement spirituel, au niveau personnel et communautaire.

AVRIL

Pour ceux qui ont une responsabilité dans l’économie : Pour que les penseurs et acteurs de l’économie mondiale trouvent le courage de dire non à une économie de l’exclusion, en ouvrant de nouveaux chemins.

MAI

La mission des laïcsPour que les fidèles laïcs accomplissent leur mission spécifique en mettant leur créativité au service des défis du monde actuel.

JUIN

Les réseaux sociaux : Pour que les réseaux sociaux favorisent la solidarité et l’apprentissage du respect de l’autre dans sa différence.

JUILLET

Les prêtres dans leur mission pastorale : Pour que les prêtres qui souffrent de la fatigue et de la solitude dans leur travail pastoral, soient aidés et consolés par l’amitié du Seigneur et de leurs frères.

AOÛT

Les familles, un trésor : Pour que les décisions économiques et politiques protègent les familles comme trésor de l’humanité

SEPTEMBRE

Les jeunes d’Afrique : Pour que les jeunes du continent africain aient accès à l’éducation et au travail dans leur propre pays.

OCTOBRE

La mission des consacrés : Pour que les consacré(e)s réveillent leur ferveur missionnaire et rejoignent les pauvres, les marginaux et les sans voix.

NOVEMBRE

Au service de la paixPour que le langage du cœur et le dialogue priment toujours sur le langage des armes.

DÉCEMBRE

Au service de la transmission de la foi Pour que les personnes engagées au service de l’intelligence de la foi trouvent un langage pour aujourd’hui, dans le dialogue avec les cultures.