Prière

Retrouvez les textes de la messe de chaque jour, ainsi que la Liturgie des Heures
(Offices du matin, du milieu du jour et du soir) sur le site de l'Association Episcopale Liturgique pour les pays francophones.

Voir le site  http://www.aelf.org/

ANNEE 2017 : Intentions de prière du Pape François

Pape prière

OCTOBRE

Les droits des travailleurs et des chômeurs :
Pour le monde du travail afin que le respect et la sauvegarde des droits soient assurés à tous et que soient données aux chômeurs la possibilité de contribuer à l’édification du bien commun.

NOVEMBRE

Témoigner de l’Évangile en Asie :
Pour les chrétiens d’Asie afin qu’en témoignant de l’Évangile par la parole et l’action, ils favorisent le dialogue, la paix et la compréhension réciproque, particulièrement avec les membres d’autres religions.

DECEMBRE

Pour les personnes âgées :
Pour les personnes âgées afin que, grâce au soutien de leurs familles et des communautés chrétiennes, elles collaborent par leur sagesse et par leur expérience à la transmission de la foi et à l’éducation des nouvelles générations.