Oeuvres pontificales missionnaires

Retour 1er pélé international des OPM

Voici le compte rendu des 4 jours merveilleus de ce pélé à Lourdes
et la prière qui nous a accompagné durant tout ce pélé:
Ste Marie, première missionnaire, tu es venue à Lourdes rencontrer Bernadette pour rappeler au monde l'importance de la prière et de la pénitence. Au creux de nos pauvretés, lorsque tout paraît fini, tu redonnes l'Espérance. Comme à Cana, tu nous invites à puiser l'eau pour vivre avec un coeur renouvelé le festin des noces. Tu nous demandes d'accueillir avec confiance la parole de ton divin fils.
Notre Dame de Lourdes, l'Immaculée Conception, fais de nous des disciples missionnaires pour porter à tous la Bonne Nouvelle du Salut.
Nous te confions l'Eglise Universelle, notre Saint Père et l'évangélisation toujours nouvelle que le Christ nous confie.
Vierge Marie veille sur nous, guide nos pas et prie pour nous. Amen.

PRIER AVEC LE SAINT PERE au mois de juillet 2018:

Pour que les pretres qui souffrent de la fatigue et de la solitude dans leur travail pastoral soient aidés et consolés par l'amitié du Seigneur et de leurs frères

a journée missionnaire mondiale: Dimanche 21 oct 2018

Le thême 2018 est "Ensemble osons la mission " et le dimanche 21 octobre lui est particulièrement consacré.
Dans le cadre de la prière continue du mois d'octobre notre diocèse a en charge la journée du mercredi 17 octobre.

Différents points prières ont été organisés dans le diocèse .

-- Consulter le site de la mission catholique.

- Pour plus d'informations sur La Délégation Catholique pour la Coopération : consulter le site

- Pour consulter le site de l'organe d'information des Oeuvres Pontificales Missionnaires