Fleurir en Liturgie

Fleurir en Litrugie c'est quoi ?
- Fleurir en Liturgie
est un service d'Eglise faisant partie du Service National de Pastorale Liturgique et Sacramentelle (SNPLS)
- Fleurir en Liturgie : garder en mémoire que le Seigneur est le premier qui nous offre la création et à notre tour nous la lui offrons en louange.
- Fleurir en Liturgie : servir la liturgie, la respecter, connaître le dynamisme de la célébration, les temps liturgiques : Avent, Carême, Temps Pascal, grandes fêtes, temps ordinaire...
- Fleurir en Liturgie : lire les textes de la célébration, les méditer pour ensuite composer. Le bouquet s'efface derrière la Parole du Seigneur et la sert par sa beauté.
                                  Cette beauté est réponse à la Parole de Dieu, réponse d'amour à la Parole donnée.
- Fleurir en Liturgie : rendre l'église vivante, même en l'absence de célébration.

L'esprit de la démarche de Fleurir en Liturgie
Composer un bouquet c'est :
- dialoguer avec la nature
- êtres disponible de coeur et d'esprit
- magnifier la création
- apprendre la technique florale
- comprendre l'importance du vide qui permet transparence, passage, chemin
- construire des bouquets
- agir dans un esprit d'humilité, de sobriété
- servir la rencontre de Dieu et de l'homme.
- rendre grâce
(source : Fiches dominicales 2012)

Nous sommes en Temps Pascal !

Nos compositions vont donc être l'expression de la JOIE !
Et aussi elles symboliseront la Lumière de la Résurrection !

Ci dessous quelques photos du fleurissement de la Cathédrale d'Auch.
                                                                                                                                 Sainte Marie d'Auch Sainte Marie d'AUCH.jpg
L'ambon de la Cathédrale   ambon